Nous avons fait du tri uniquement pour le versement de 2010. En revanche, concernant le versement de 1991, déjà traité et inventorié, seul un reconditionnement dans du matériel non acide a été effectué. Les anciennes cotes sont saisies dans l'élément "Notes".
Les brouillons, les notes manuscrites, les doublons, les post-it, etc., ont été supprimés, de même que plusieurs disquettes ou CD non lisibles. Dans le cas où plusieurs versions d'un même document nous ont été versées, nous avons, dans la mesure du possible, conservé la version la plus récente.
De surcroît, les bons de commande, balances des comptes, relevés de comptes, bilans de fonctionnement et classeurs de facturation ont été éliminés, à l'exception des onglets sur les acquisitions, la restauration et l'entretien des collections qui ont été intégrés dans la série "Offres et acquisitions" (347.D.2).
Enfin, trois cartons avec des commandes de photographies à l'externe (1994-1997), ainsi que des photographies de montres des marques candidates pour le Grand Prix d'horlogerie de Genève, ont été éliminés.